Marc-en-Peluche 1-2-3-4 // Série

    Marc-en-Peluche 1

    Marc, le chef du «trio de la mort» et intimidateur invétéré, se voit du jour au lendemain transformé en marionnette à l’allure inoffensive. Sans ses atouts physiques et son allure de dur, il perdra rapidement son ascendant sur les autres jeunes de l’école, mais également sur Zach et Théo, les autres membres du «Trio de la mort», qui le rejèteront du groupe dont il est le fondateur. Suivra alors une douloureuse descente dans la hiérarchie du monde de l’adolescence pour Marc, qui goûtera à sa propre médecine et devra apprendre à survivre dans la peau de Marc-en-peluche.

    Marc-en-Peluche 2
    Si la première saison illustrait la chute de Marc et son acharnement à éviter de se confronter à ses vrais enjeux, la deuxième saison transporte notre héros sur le difficile chemin de la rédemption. Marc prendra plusieurs détours avant de comprendre le mal qu’il a fait. Il mettra du temps à demander pardon à ses anciennes victimes et flirtera avec ses mauvaises habitudes d’antan, avant d’amorcer sa vraie réhabilitation, qui passera inévitablement par l’acceptation de celui qu’il est vraiment.

    Prix et distinctions
    Prix Gémeaux - Meilleure série jeunesse numérique
    Numix 2018 - Meilleure série jeunesse

    NYC Web Fest - Meilleure série internationale
    Alliance médias jeunesse – Grand Prix d’excellence 2018

    Alliance médias jeunesse – Prix d’excellence meilleure série contenu aspirationnel

    Vancouver Webfest – Meilleur scénario

    Marc-en-peluche 3
    La chute de Marc se poursuit lorsqu’il est arrêté pour sa participation dans la transformation en marionnette de ses ennemis jurés du Trio de la mort. Une fois incarcéré, il se lie d’amitié avec Carlos, membre d’un redoutable gang de rue. Sentant Marc très vulnérable, Carlos lui propose de payer sa caution en échange des services de Marc pour commettre une série de petits larcins. Malheureusement pour lui, la situation ne tourne pas en sa faveur et Marc touche encore une fois le fond du baril.
    Parallèlement, une série de disparitions mystérieuses frappe Frédérique, Sandrine, Théo et même Jérôme. Derrière cette situation improbable, se cache un mystérieux docteur aux intentions machiavélique, qui cherche par tous les moyens à faire la lumière sur les transformations de marionnette, afin d’en tirer profit.

    Nomination Numix 2019 – Meilleure série jeunesse
    Nomination Hollyweb Festival 2019 – Meilleure série internationale

    Marc-en-Peluche saison 4 (À VENIR)